top of page

 

Qu'est-ce que le Reiki Usui ?
 

Le Reiki est une des méthode de soins énergétiques la plus simple qu'il puisse exister.

Elle est accessible à tous car il n'y a pas besoin d'avoir un donparticulier pour pouvoir faire du Reiki.Il y a deux manières d'approcher le Reiki, soit par la méthodedes soins, soit par la méthode des initiations.

                     Le Reiki nous vient du Japon, il nous a été transmis par Mikao Usui

 

 
Mis en oeuvre  au japon au début du XXème siècle par MIKAO USUI, le REIKI est une méthode qui permet de canaliser l'énergie universelle. Il trouve sa source dans la connaissance initiatique

Le soin donné à soi-même
 

La pratique de "l'auto-soin" est une discipline quotidienne qui fait partie  intégrante de la méthode USUI SHIKI RYOHO, tout comme les méditations, la respiration, le chant, les mantras, etc ….

Le soin donné à autruiPar des gestes simples, "le donneur"  permet au "receveur" de se connecter au REIKI ou "FORCE UNIVERSELLE DE VIE". L'esprit est fortifié, la vitalité accrue, la paix intérieure s'installe.Le praticien de REIKI, ne fait aucun diagnostic, aucune manipulation

 

Le développement personnel

Vivre et intégrer les principes de REIKI actualise le regard porté sur les émotions et aide à libérer le mental des habitudes déformantes et destructives.

L'évolution spirituelle

S'il est vrai que toute personne peut se faire initier à la méthode, tout le monde n'est pas appelé à pratiquer cette voie. On ne devient pas praticien Reiki parce que c’est dans l’air du temps. Il faut être en résonnance profonde avec cette énergie. En communion avec l’univers, un retour à l’unité même.

le discernement

 Le titre de " MAITRE DE REIKI " ne fait pas l'enseignant. Il a seulement quelques longueurs d’avance sur le chemin du Reiki.

Avertissement

pratiquer ou recevoir le REIKI ne se substitue en aucun cas à la médecine  allopathique

 

Le REIKI n'est ni religion, ni secte , ni dogme.  La quête du bonheur est une démarche individuelle. Mikao USUI était un être d'exception qui  a légué ce moyen simple pour apprendre à se responsabiliser et à trouver sa juste place au sein de ce monde.


Secret

Nos symboles ne sont pas secrets mais sacrés. Nul ne peut en connaître ""  les secrets"  s'ils n'ont pas étés transmis dans l'énergie.

Transmis par un authentique praticien de la voie de REIKI, le symbole est vivant. Comme une graine, il est porteur de toute une vie en devenir.
 

Le sage saura, au quotidien, s'installer, être dans l'accueil pour recevoir et intégrer ce que chaque symbole aura à lui enseigner.  RéactionsUtiliser l'énergie n'est jamais anodin. Il en résulte un nettoyage profond qui peut se manifester par l'augmentation temporaire des symptômes, des réactions physiques,      remontées de douleurs anciennes, ou émotionnelles, irritabilité, colères, pleurs,  tristesse, rêves, cauchemars, impressions diffuses etc...

 

Le corps réagit et donc, le terrain se normalise aussi il ne faut pas  s’en  inquiéter.


L'empathie

Le praticien  est le vecteur de la force et non la force. En  En restant dans une parfaite neutralité, le regard clair , le coeur sincère, il ne perturbe pas  le flux de l'énergie, il est dans le respect.

  la pratique

 

Le Reiki est donc plus qu’une méthode, mais un art de vivre. Si la transmission de
REIKI demande peu de temps, son intégration est longue. Utilisé au quotidien, il mène à

la connaissance de l’essentiel. Il peut nous libérer de nos peurs, nous transforme. Le Reiki est d’abord pour soi, afin de le faire partager.

 

Le Reiki est du domaine du ressenti subtil.

 

 

 

bottom of page